La création d’une sculpture
L’art de la taille directe
Mars 2008 – Le célèbre sculpteur en effervescence créatrice : la beauté du nu est arrachée à la matière brute…
Le sculpteur se mesure à la matière, il la jauge, il la dompte…Il voit les figures cachées et les corps endormis dans la pierre…
Il crée en taille directe l’émotion et la beauté de ces nus qui seront bientôt présentés lors de l’exposition « Chair de Calcaire ».
Le corps humain et la taille directe, le figuratif et la taille directe : voilà sa vocation, son combat de sculpteur. A l’aube de ses 50 ans de sculpture, la passion est toujours là, intacte.
Statues monumentales ou oeuvres de plus petits formats, ses sculptures démontrent qu’il est possible d’aller toujours plus loin dans le figuratif et dans la maîtrise de la taille directe.
Cette quête artistique et esthétique est loin d’être terminée…
L’atelier de l’artiste sculpteur à Nice
L’atelier du « Chant de la Pierre » est ouvert au public : le sculpteur montre ses créations, achevées ou non, et les visiteurs peuvent très souvent voir l’artiste face à ses blocs de pierre.
Mes tailles directes, je vous les laisse voir, telles qu’elles sont nées. Emergeant de la pierre, elles y restent malgré tout intimement liées.
Sculpteur Pétrus
Vous voulez plus d’informations sur l’actualité du « Chant de la Pierre » ? Contactez le sculpteur ou abonnez-vous à la newsletter !